“Nutella” maison

En rentrant d’une nuit de boulot, rien de tel qu’un bon petit déj en famille ! Et pour que le réconfort soit total: je m’offre une petite tartine de pain aux céréales grillée avec un peu de “Nutella maison”.20160319_110239
Après avoir exploré une bonne dizaine de recettes, j’ai (enfin) trouvé LA recette de cette pâte à tartiner addictive! Facile, rapide, elle fait l’unanimité auprès de tous mes goûteurs gourmands. Je vous livre ici la recette que j’ai trouvée sur l’espace recette thermomix. A faire et refaire… sans modération ! 😉

Pour faire votre nutella home made, il vous faut (2 pots à confiture):

  • 200 g de pralinoise (marque Nestlé ou Poulain, on le trouve en supermarché, au rayon des chocolats)
  • 100 g de chocolat noir
  • 1 pot de lait concentré sucré (397 g)
  • 40 g d’huile de noisette (je la trouve en magasin bio)
  • 1 pincée de fleur de sel

Je réalise cette recette avec le thermomix, mais vous pouvez tout à fait le faire à la casserole, au bain-marie.

  1. Mélangez tous les ingrédients et faites chauffer à 60°C pendant 4 minutes (vitesse 1)
  2. Raclez les parois du bol puis remettez à chauffer toujours à 60°C pendant 2 minutes, vitesse 2.
  3. Versez immédiatement dans vos pots à confiture.
  4. Conservez le nutella à température ambiante si vous ne voulez pas qu’il durcisse. Il se conserve très bien pendant 15 jours-3 semaines.

recette inspirée de la pâte à tartiner pralinée postée par karineo sur le site “espace recette thermomix”

BON APPÉTIT !

Leave a Reply

