Menu de la semaine (1)

Chaque semaine je vous propose une petite idée de menu pour égayer vos repas quotidiens. A la maison, je m’amuse chaque semaine à réserver un jour où j’ai un peu plus de temps pour nous offrir une journée gourmande. Je choisi un thème, ou bien j’agrémente les plats du quotidien d’une petite douceur en dessert, de quelques gourmandises au café, d’un ingrédient “inhabituel” à découvrir, parfois d’un met d’exception, d’un petit-déjeuner “surprise”. Bref, j’essaye d’égayer nos assiettes avec un peu d’idées et beaucoup d’amour. Et c’est cela que je voudrai vous faire partager.

Comme je viens juste d’ouvrir mon blog, je n’ai pas encore mis en ligne toutes les recettes des menus de la semaine, mais ne vous inquiétez pas, je travaille à les poster le plus vite possible, pour votre plus grand plaisir !

Pour cette première semaine de blog, voici l’ardoise que je vous propose:

Petit-déjeuner:

  • jus de fruit frais pomme/kiwi/carotte/orange (excellent pour faire le plein de vitamines A, B, C, E et K!)
  • thé noir pleine lune de chez “mariage frères
  • brioche maison aux pépites de chocolat

Déjeuner:

20160308_212108

Dîner:

  • Velouté poivrons, feta et chorizo
  • jamon y queso: c’est une assiette de tapas espagnole composée de jambon (je choisis le délicieux pata negra bellota- jambon ibérique de cochon noir nourri aux glands des chênes verts du nord de l’Andalousie) et de fromage à pâte dure (l’Ossau Iraty du pays basque, mmm !)
  • mousse au chocolat magique (cf. Duel de mousses)

 

Leave a Reply

